Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La diététique : l'art du plaisir de manger! (ou comment manger avec son cerveau, son palais et son estomac...)
La diététique : l'art du plaisir de manger! (ou comment manger avec son cerveau, son palais et son estomac...)
  • Dans ce blog vous trouverez des articles, des recettes de saison, des réflexions sur l'actualité diététique... Tout ce qui m’intéresse et que j'ai envie de vous faire partager! Bonne lecture! Célia
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 octobre 2011

Présentation du blog!

Bonjour à toutes les lectrices et à tous les lecteurs de ce blog,

Je commence tout juste ma vie de blogueuse, donc je vous préviens tout ne sera pas parfait tout de suite, mais je vais y travailler très vite.

Tout d'abord qui suis-je?

Je suis diététicienne (diplômée, université paris 12), installée à Nîmes depuis 2O1O après avoir fait un parcours professionnel dans l'industrie pharmaceutique en région parisienne. Il est clair que le domaine de la santé me passionne, mais je suis heureuse aujourd'hui d'être retournée vers ma première passion : la diététique!

Dans ce blog il y aura quoi?

Tout d'abord des petits articles sur l'actualité de la diététique, ma façon de voir et d'aborder la diététique aussi. Pour donner envie aux personnes qui veulent prendre soin de leur alimentation de bien manger (=avec goût&plaisir) je vais y mettre des recettes, ou des astuces de cuisine. 

Mon objectif

Vous montrer ce qu'est la diététique et même ma diététique. Car il ne s'agit pas seulement d'une façon de maigrir! 

La diététique permet de manger bien, bon et adapté a soi.

Une diététicienne (ou un diététicien) à un rôle de rééducateur alimentaire. Quand je demande aux patients qui m'appellent pour prendre un rdv la raison de leur démarche ils me répondent en général très étonnés : "pour maigrir!! pour quoi d'autre j'appellerai!"

Et bien non messieurs dames, une diététicienne peut aussi faire tout ça :

  • aider un diabétique à gérer ses repas et ses glycémies,
  • prendre en charge un patient en pré ou post opération viscérale (chirurgie de l'obésité par exemple),
  • donner des conseils à un patient qui à trop de cholestérol,
  • aider un patient dénutri,
  • faire un suivi de grossesse pour gérer la prise de poids les inconforts d'une femme enceinte ou encore le choix des aliments,
  • accompagner un sportif amateur ou professionnel,
  • aider une personne souffrant d'allergie alimentaire
  • il peut aussi s'agir d'une personne souhaitant manger mieux, équilibré ses repas dans un but de bien être ou de santé.

Bon et bien voila une présentation déja bien longue!

Je vous souhaite une bonne lecture sur mon blog, n'hesitez pas à mettre des commentaires ou à partager mes articles sur les réseaux sociaux.

Célia FZ


Publicité
Commentaires
La diététique : l'art du plaisir de manger! (ou comment manger avec son cerveau, son palais et son estomac...)
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 197
Publicité